Skip links

Un musée fermé mais actif !

Le musée de Borda ferme ses portes jusqu’en SEPTEMBRE 2024.

Durant cette période, des travaux seront menés à la chapelle des Carmes (11 bis rue des Carmes) : réfection de la toiture, modification du système d’éclairage des salles d’exposition, rénovation des enduits intérieur et des sols, amélioration de l’espace accueil-boutique.

En parallèle, le site antique (24 rue Cazade) poursuit sa mue impulsée en septembre 2021. Outre le chantier toujours en cours, un important travail scientifique, scénographique et pédagogique reste encore à accomplir afin de finaliser la réhabilitation de ce site qui offrira à terme un équipement unique dans le département. Férus de patrimoine ou simples curieux, tous auront alors l’occasion de (re)découvrir le passé antique de la ville de Dax et, plus largement, du territoire des Tarbelles.

Toutefois, plusieurs actions hors les murs et gratuites sont régulièrement proposées afin de conserver un lien avec le public ! Découvrez la programmation pour les mois de juillet et août :

DU MARDI AU VENDREDI, 15H

Rendez-vous devant le musée de Borda (11 bis rue des Carmes)

Parcours urbain commenté « Le musée en ville »

De la chapelle des Carmes qui a fêté ses 500 ans, au site archéologique de la basilique gallo-romaine en cours de réhabilitation, en passant par les réserves de l’hôtel Saint-Martin-d’Agès, découvrez les coulisses et l’histoire des différents sites qui composent le musée de Borda.

Tout public – Sur inscription au 05 58 74 12 91, 5 pers. max. par visite.

DU MARDI AU VENDREDI 16H

Berges éphémères (du 2 juillet au 2 août) et Parvis du musée de Borda (du 6 au 30 août)

Atelier “Les p’tits archéologues”

Initiation à l’archéologie autour de bacs de fouilles.

A partir de 7 ans – Sur inscription au 05 58 74 12 91, 10 enfants max. par visite

MERCREDIS 17 JUILLET, 7 ET 28 AOUT – 20H et 21H30

Rendez-vous devant le musée de Borda (11 bis rue des Carmes)

Nocturne – Parcours urbain “Faites le mur !”

Suivez votre plan et le guide pour découvrir le rempart romain du IVe siècle et observer des portions habituellement inaccessibles.

Tout public – Sur inscription au 05 58 74 12 91.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur museedeborda.fr et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).