Skip links

Réouverture du site antique après 3 ans de travaux

Des vestiges sauvegardés, plus d’accessibilité, des collections renouvelées, une scénographie revisitée … autant de raisons de venir (re)découvrir ce site atypique à plus d’un titre.

Les visiteurs cheminent sous le centre-ville, au cœur des fondations de cet imposant monument des premiers siècles de notre ère, mis au jour en 1978. Il constituait un élément du forum, au sein duquel se déroulaient les affaires commerciales, financières et judiciaires.

C’est l’histoire de la cité d’Aquae et de son territoire, des Landes aux Pyrénées-Atlantiques, qui se révèle. Après la présentation des fouilles de la fin des années 1970, les collections antiques du musée s’exposent au fil d’un riche parcours thématique : peuple des Tarbelles, architecture et urbanisme, religion, vie quotidienne, organisation politique, gestion de l’eau, droit et justice, etc. ; le tout ponctué de temps de manipulation.

Un véritable voyage dans le temps dépaysant et enrichissant !